Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 23203

Extrait de la FAQ

Options de garde des enfants lors d'un divorce

Quelles sont les différentes options de garde des enfants ?

- Garde partagée / alternée

- Garde attribuée à l'un des parents

Dans le cadre d'une garde attribuée à l'un des parents, le parent qui n'a pas la garde des enfants est tenu de verser une pension alimentaire pour l'entretien de ses enfants.

On parle de garde alternée ou partagée lorsque les parents exercent en commun l'autorité parentale, mais se partagent la garde de l'enfant de manière alternée pour des périodes plus ou moins égales, qui peuvent être fixées en jours ou en semaines. Même en cas de garde partagée, le domicile légal de l'enfant doit se situer à l'adresse d'un des deux parents.

Notez que pour le juge, le sort de l'enfant doit être prévu avec soin. Un effort commun des parents est nécessaire pour s'accorder à privilégier l'intérêt de leur(s) enfant(s).

Même en cas de garde attribué à un seul parent, le juge s'assure que l'accord entre époux a été conclu de manière à privilégier l'intérêt des enfants qui devrait entre autre se traduire dans le choix de l'école.

Pour plus d'informations sur les pension alimentaires consulter la page : http://www.easydivorce.ch/faq/97-contribution-a-lentretien