Lorsque des époux souhaitent se séparer ou divorcer, plusieurs choix s’offrent à eux. EasyDivorce est une solution simple, rapide et peu coûteuse. Nous vous conseillons donc de nous choisir pour plusieurs raisons.

Helpline gratuite

Un divorce ou une séparation suscite toujours de nombreuses questions, EasyDivorce vous accompagne du lundi au vendredi afin de faciliter le processus d’établissement de vos documents légaux. N’hésitez pas à nous contacter par mail à info@easydivorce.ch ou par téléphone au +41 21 802 65 66. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Vous avez également à votre disposition une « Foire aux questions » sur le site www.easydivorce.ch/faq/ qui permettra généralement de répondre à une grande partie de vos interrogations. EasyDivorce reste à votre disposition pour vous aider à remplir votre dossier, ainsi que pour répondre à toutes vos questions et doutes éventuels tout le long de la procédure jusqu’à son terme.

Création du dossier gratuite sans aucun engagement

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur www.easydivorce.ch. A tout moment, vous pouvez enregistrer votre dossier, puis revenir plus tard pour continuer à le mettre à jour à votre rythme. Le paiement n’intervient que lorsque vous avez fini de remplir le dossier et que vous souhaitez avoir accès aux documents du divorce ainsi qu’à la demande de validation de ces derniers par notre service juridique.

Satisfait ou remboursé

Les divers documents que vous remplissez sur le site permettent de constituer un dossier complet, en vue d’une séparation ou d’un divorce. En effet, ces documents sont vérifiés par notre service juridique au niveau de leur validité formelle. Ils sont reconnus par tous les tribunaux romands.

Si le tribunal compétent renvoie les documents téléchargés au motif que ceux-ci ne satisfont pas aux règles de procédure civile, l’utilisateur pourra adresser à EasyDivorce une copie de la correspondance échangée avec le tribunal ainsi qu’une copie des documents téléchargés. EasyDivorce s’engage alors soit à fournir des documents conformes aux exigences du tribunal dans un délai de 30 (trente) jours, soit à rembourser le montant perçu par EasyDivorce concernant le document téléchargé refusé.

Service rapide

EasyDivorce facilite le processus d’établissement des documents légaux afin que vous puissiez divorcer rapidement lorsqu’un accord à l’amiable a été trouvé avec votre conjoint. Il est possible de commencer directement en complétant votre dossier de divorce. Vous pouvez le remplir à votre rythme et revenir dessus à tout moment.

Puis, dès le paiement effectué, vous aurez immédiatement accès aux documents de divorce à l’intérieur de votre dossier. En appuyant sur le bouton pour demander la validation, notre service juridique se chargera de valider votre dossier dans les 48 heures, puis vous pourrez envoyer les documents au tribunal. Suite à cela, le juge vous convoque pour l’audience de divorce par consentement mutuel dans les deux mois environ. Il prononcera le divorce séance tenante.

Juristes et avocats spécialisés en droit de la famille

Notre service juridique étant spécialisé dans le droit de la famille, il sera à même de répondre à vos questions sur le sujet et de valider votre dossier afin qu’il soit accepté au tribunal.

Economisez des milliers de francs en faisant votre procédure via internet

La loi suisse n’exige pas la présence d’un avocat, mais simplement que le dossier soit valable juridiquement, au risque d’être refusé dans le cas contraire. Le but du site EasyDivorce.ch est de permettre à des couples de se séparer ou de divorcer sans faire appel à un avocat dès lors qu’ils ont trouvé un accord à l’amiable en les aidant à préparer le dossier. Ce dernier, que vous préparez grâce au site, sera validé par notre service juridique de façon à être accepté par le juge. Le coût est de 550 CHF pour un divorce et 390 CHF pour une séparation. Cette manière de procéder vous permet d’économiser des frais d’avocat qui peuvent se monter à des milliers de francs selon les cas.

Application pour smartphones et tablettes

En plus du site internet, vous avez également la possibilité d’installer gratuitement l’application EasyDivorce sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pourrez ainsi compléter votre dossier partout et à tout moment.

Depuis 2007, pionnier des divorces sur internet

Fondée en 2007, EasyDivorce.ch Sàrl a été créée pour répondre à un besoin des couples d’effectuer une procédure de séparation ou de divorce pour un montant forfaitaire sans avoir besoin de passer par un avocat conformément à la loi. Avec ses quelques milliers de dossiers gérés depuis sa création, EasyDivorce représente un des pionniers des divorces sur internet et bénéficie de toutes les compétences et l’expérience afin de vous accompagner.