Etant physiquement séparés depuis 2 ans, mon ex-mari et moi n’avions plus de biens en commun et souhaitions un divorce à l’amiable, rapide et à peu de frais.
Lorsque j’ai entendu parler d’EasyDivorce.ch, j’ai tout de suite pensé que c’était LA solution idéale : un formulaire type, des instructions claires et un support si besoin.
Nous avons commencé à compléter les documents en mai 2008. Mon ex-mari étant indépendant cela rendait notre cas plus complexe. Il nous a fallu plusieurs semaines pour déterminer les documents adéquats. Grâce au support informatique d’Easy Divorce, nous avons été aiguillés dans la bonne direction.
En juillet, le juge ouvrait notre dossier et acceptait notre demande de divorce. Nous avions rendez-vous un mois plus tard pour une audience au Tribunal. Le fait de ne pas être accompagné d’un avocat n’a posé aucun problème.
Le juge a alors vérifié que tous les documents étaient corrects, que notre accord était légal, s’est assuré que nous divorcions de notre plein gré. Vingt minutes plus tard, nous étions séparés officiellement. Nous devons maintenant confirmer notre décision dans deux mois, avant que le juge ne ratifie notre divorce.
Un grand merci à toute l’équipe d’Easy Divorce pour leur idée géniale, leur support, leurs réponses rapides à nos questions. Même si nous n’avions pas d’avocat à qui parler directement, nous nous sommes sentis soutenus tout au long de la procédure.